Caroline et Fannie De Alcala : le vent dans les voiles !

* Article écrit par Carmen Denis.

J’ai la chance d’être entraîneur de voile…et la chance aussi de coacher mes enfants.

J’arrive tout juste de passer 1 mois avec mes filles sur différents championnats.

J’ai accompagné Caroline au World Youth RSX Championship, à Cagliari, en Sardaigne, île au sud-ouest de l’Italie.

Les conditions de navigations ont été difficiles: vent fort et houles déferlantes étaient au rendez-vous !

Régate difficile ? Oui ! Caroline écope de 3 DNF dans la même journée après une chute acrobatique : bilan, contusion au genoux et 4 lattes cassées. Deux jours plus tard, à la dernière manche, Caroline fait enfin top 10, mais hérite d’un OCS…la régate, ça forme le caractère !

Nous revenons en France et sa sœur Fannie, 15 ans, se joint à nous. Fannie court en Bic Techno, planche de développement pour les juniors.

Les filles s’entraînent à La Rochelle et ensuite à Lacanau, près de Bordeaux. Nous nous préparons pour le Championnat de France RSX du 11 au 13 novembre et le Challenge d’automne en Bic Techno durant les mêmes dates sur le lac de Lacanau.

Un bon accueil, un club sympatique et une armée de bénévoles qui nous accueillent. Les conditions sont belles durant les 3 jours de régate, 12 à 15 nœuds de vent en moyenne.

Cette fois- çi, les filles naviguent bien. Après 3 jours de courses, 8 manches sont courues. Caroline termine 8ième femme en RSX avec une 4ième place à la dernière manche. Quant à Fannie, avec 6 mois d’expérience en Techno, elle termine mi- flotte avec grande fierté et plus riche d’expérience.

Merci à nos amis de Lacanau pour leur gentillesse et leur accueil.

Club de Voile Deux-Montagnes
30, Rue des Rigolets, Vaudreuil-sur-le-Lac (Québec) J7V 8P3
450 455-5370